Le Parnasse ouvert aux familles après une fuite de gaz dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes
58 logements ont été évacués ce samedi soir à Nîmes après une importante fuite de gaz, avenue Monseigneur Claverie au Mas de Mingue. Les habitants ont passé la nuit au Parnasse.
Une importante fuite de gaz enflammée s'est déclarée ce samedi vers 20h, avenue Monseigneur Claverie dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Les équipes de GRDF, elles, ont isolé plus de 2000 compteurs de gaz. Pas de blessé mais 58 logements ont dû être évacués. Le gaz ayant été coupé, le chauffage et l'eau chaude ne sont plus disponibles dans les logements et plus largement dans le quartier de Courbessac. La Ville de Nîmes a mis en place un dispositif d'accueil au Parnasse en collaboration avec la Croix-Rouge pour accueillir tous les habitants qui le souhaitaient. Personne n'y a passé la nuit. Il reste ouvert jusqu'à lundi
Les compteurs de gaz réarmés un par un
Ce dimanche matin, une quinzaine d'agents de GRDF sont à pied d'oeuvre pour remettre en route temporairement le réseau de distribution de gaz. Il faudra ensuite réarmer les compteurs un par un, ce qui va prendre pas mal de temps. De plus grosses réparations sont envisagées par la suite sur la conduite de gaz où la fuite s'est déclarée. On en ignore toujours l'origine.