Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De faux gendarmes profitent du confinement pour arrêter les conducteurs et leur soutirer de l'argent

Par

La gendarmerie de la Vienne met en garde les automobilistes : des escrocs se faisant passer pour des gendarmes dressent des PV à 135 euros en réclamant leur paiement immédiat et en espèces.

Gendarmerie, photo d'illustration Gendarmerie, photo d'illustration
Gendarmerie, photo d'illustration © Radio France -

L’épidémie de Covid-19 et la mise en place du confinement ouvrent aux malfaiteurs de nouvelles perspectives. Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Vienne signalent la présence sur les routes du département d'escrocs qui procèdent à des faux PV en se faisant passer pour les forces de l'ordre.

Publicité
Logo France Bleu

Les vrais gendarmes sont toujours en tenue lors de contrôles

Le mode opératoire est simple : habillés en tenue civile, avec un simple brassard gendarmerie, ils arrêtent les conducteurs pour contrôler leur attestation de déplacement dérogatoire. En cas de manquement à la règle, ils somment l'automobiliste de régler sur le champ l'amende de 135 euros et en espèces.

Les gendarmes rappellent les règles de bon sens : ils interviennent toujours en tenue, avec des véhicules siglés, et n'exigent jamais le paiement immédiat du PV. N'hésitez pas non plus à demander une carte professionnelle et à appeler le 17 pour signaler les faits si vous avez été approchés par ce type de malfaiteurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu