Infos

Des flammes se propagent au Pôle du cheval et de l'âne à Lignières

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 13 septembre 2016 à 18:16

Les pompiers au Pole du cheval et de l'âne
Les pompiers au Pole du cheval et de l'âne © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Un incendie a ravagé 20 hectares de broussailles mardi après midi à Lignières. Les flammes se sont propagées jusqu'aux portes du Pôle du cheval et de l'âne.

Un incendie s'est propagé mardi après midi sur le site du Pôle du cheval et de l'âne. L'intervention d'une trentaine de pompiers a été nécessaire.

Une trentaine de pompiers à Lignières - Radio France
Une trentaine de pompiers à Lignières © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

20 hectares de broussailles ont été rapidement détruites par le feu. Le foyer serait parti d'un écobuage voisin. Avec le vent et la chaleur, les flammes se sont propagées très vite au Pôle du cheval et de l'âne. Philippe Hubert , le directeur adjoint du site s'est inquiété notamment pour les animaux. Il y avait une quarantaine de chevaux sur le domaine ce mardi et une vingtaine d'ânes. Les pompiers les ont tout de suite mis en sécurité ainsi que les bâtiments. Il n'y a eu aucun blessé, seulement quelques dégâts matériels comme des arbres et de l'herbe brulés. Les hélices au bord de la piste de l'aérodrome ont quand à elle fondu sous l'effet de la chaleur.

Le concours complet prévu pour la fin du mois à partir du 29 septembre  n'est pas annulé , seul le parcours sera légèrement modifié à cause de l'incendie.

Partager sur :