Faits divers – Justice

Des hommes encagoulés sèment la terreur sur plusieurs routes dans le Gard et l'Hérault

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault et France Bleu lundi 17 juillet 2017 à 10:42

Les gendarmes recherchent toujours les malfaiteurs
Les gendarmes recherchent toujours les malfaiteurs © Maxppp - maxppp

Des hommes sont activement recherchés depuis dimanche matin. Au volant d'une voiture volée, ils ont pris pour cible plusieurs automobilistes sur les routes de Camargue et sur l'autoroute A9 en les percutant. Ils ont ensuite dérobé des objets dans les voitures.

Leur petit manège a effrayé les automobilistes dimanche matin sur les communes de La Grande-Motte (Hérault), au Grau-du-Roi et à Estézargues (Gard), et sur l'A9.

Des hommes encagoulés au volant d'une Renault "Captur" se sont amusés à suivre à vive allure les automobilistes en les percutant et en leur faisant des queues de poisson. Leur but était de les contraindre à s'arrêter.

Une fois le véhicule immobilisé, les malfaiteurs armés menaçaient les conducteurs et les passagers pour leur voler des portables et des sacs à mains.

C'est sur l'autoroute A9 au niveau de Nîmes qu'ils ont été pris en chasse. Mais ils ont réussi à s'enfuir et ont fini par abandonner la voiture volée. Elle a été retrouvée incendiée à Beaucaire. Ils sont activement recherchés par les gendarmes de la brigade de recherche, chargés de l'enquête.