Strasbourg : trois ados de 16 ans interpellés après des dégradations lors d'une manifestation étudiante
Une manifestation d'étudiants au lycée Couffignal de Strasbourg (Bas-Rhin) a engendré de nombreuses dégradations ce mercredi 27 novembre. Trois lycéens ont été interpellés.

Une manifestation d'étudiants au lycée Couffignal, à Strasbourg (Bas-Rhin), a dérapé ce mercredi 27 novembre. Ce rassemblement a été initié la veille sur les réseaux sociaux, sans motif précis, "si ce n'est celui de venir équipés pour commettre des exactions", indique une source policière.
La manifestation démarre aux alentours de 8h du matin, avec une centaine de lycéens présents. Elle démarre par des jets de pétards en direction des forces de l'ordre - prévenues du rassemblement -, sans les toucher. Mais ce n'est pas tout : la vitre d'un abri tram a été brisée, tandis qu'une voiture a été brûlée. D'autres véhicules ont également été dégradés.
Les policiers ont interpellé trois jeunes lycéens de Couffignal, âgés de 16 ans, pour "participation à un attroupement en vue de commettre des violences" et "dégradations". Le trafic du tram a lui été interrompu durant près d'une heure.
L'an dernier, une manifestation de lycéens de Couffignal, contre la réforme du bac, avait également conduit des participants au mouvement à commettre plusieurs dégradations. Un tramway avait même été bloqué.