- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des jets de white-spirit et une voiture de police caillassée : le Père Cent de Périgueux dégénère lui aussi
Des jets de white-spirit et une voiture de police caillassée : le Père Cent de Périgueux dégénère lui aussi
Deux semaines après les débordements à Bergerac, le Père Cent de Périgueux a également dégénéré ce mercredi. Une voiture de policiers municipaux a été caillassée et deux filles sont blessées à l’œil.

Comme à Bergerac il y a quinze jours, le Père Cent a dérapé ce mercredi 28 mars à Périgueux. Le carnaval des lycéens, cent jours avant les épreuves du baccalauréat, s'est soldé cette année par deux blessées et une voiture de policiers caillassée.
Blessée à l’œil par du white-spirit
La mairie de Périgueux avait pourtant pris un arrêté pour éviter les débordements. La municipalité avait interdit tout jet de projectile et fixé une amende de 68 euros en cas de contravention.
L'appel à la raison n'a pas été entendu par des lycéens. Les policiers ont saisi plus de 1.000 œufs et d'autres projectiles dans la journée. Les parents de ces jeunes recevront dès lors un PV.
Plus grave, deux jeunes filles ont été emmenées à l'hôpital. Elles ont été blessées à l’œil. L'une a reçu un œuf et l'autre du white-spirit projeté par un pistolet en plastique.
Lorsque les policiers municipaux ont voulu repartir, quelques jeunes ont caillassé leur voiture brisant une vitre au passage. Laurent Mossion, le premier adjoint chargé de la sécurité, a indiqué qu'il allait porter plainte.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Dordogne : une poule de Véronique pond des œufs de plus de 160 grammes
France Bleu PérigordVIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu PérigordUne femme meurt après avoir roulé à contresens sur l'autoroute A89 en Dordogne
France Bleu Périgord