- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des locataires du 6e arrondissement de Marseille craignent l'effondrement de leur escalier
Des locataires du 6e arrondissement de Marseille craignent l'effondrement de leur escalier
Situé rue de Village à Marseille, un immeuble de trois étages est fortement dégradé : fissures, morceaux de murs qui tombent et surtout, un escalier solidifié par des étais au mois de juillet pour cause de risque d'effondrement.

L'effondrement de son immeuble est un risque que Yasmine, qui a pris la tête de la révolte, ne veut pas prendre. Cette Marseillaise vit dans la crainte d'une tragédie, comme à la rue d'Aubagne. Son immeuble, situé rue de Village à Marseille, est fortement dégradé : fissures, morceaux de murs qui tombent et surtout, un escalier solidifié par des étais au mois de juillet pour cause de risque d'effondrement.
"Je me réveille la nuit avec la peur d'un effondrement."
Cette jeune femme enceinte, déjà mère d'un enfant de trois ans, réclame à son syndic qu'il fasse les travaux pour mettre en sécurité l'immeuble. On lui répond que des analyses sont toujours en cours. Elle met en avant ce loyer de 700 euros qu'elle paye chaque mois.
De son coté, la mairie a placé l'immeuble en péril simple sans évacuation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.