Infos

Des malfrats chevronnés voulaient cambrioler un riche couple à Bordeaux

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde vendredi 27 juin 2014 à 18:15

Les cambrioleurs voulaient séquester un riche couple et fracturer leur coffre-fort
Les cambrioleurs voulaient séquester un riche couple et fracturer leur coffre-fort © DR - SR BORDEAUX

La Section de Recherches de Bordeaux a interpellé une équipe de malfaiteurs qui s'apprêtait à passer à l'action. Ils étaient sous surveillance et les gendarmes sont intervenus à temps pour les stopper.

C'est une équipe "chevronnée" qui a été arrêtée, précise la gendarmerie. Cinq individus la composent. Ils avaient établi un plan pour séquester un couple très fortuné de la rive droite. Ils ne voulaient pas seulement séquestrer d'ailleurs mais aussi vider leur coffre fort. Il y a deux mois, en avril, les gendarmes avaient commencé à enquêter car d'importants cambriolages venaient d'avoir lieu.

La semaine dernière, les gendarmes de la section de recherche de Bordeaux-Bouliac leurs ont mis la main dessus juste avant qu'ils ne s'attaquent au riche couple.

"Au cours des nombreuses surveillances investigations réalisées depuis le mois d'avril, les militaires sont parvenus à identifier l'ensemble des membres de cette bande et à matérialiser les préparatifs de cette agression." — la gendarmerie par voie de communiqué

Dans le même temps, les militaires ont récupéré trois armes de poings, un fusil à pompe, des munitions mais également des masques et des équipements électroniques dits sophistiqués.

Une information judiciaire a été ouverte pour association de malfaiteurs. Les cinq individus ont été présentés au juge d'instruction et mis en examens. Trois d'entre eux sont par ailleurs en détention provisoire.

Partager sur :