- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des mamies mettent en fuite un exhibitionniste
Des mamies mettent en fuite un exhibitionniste
Un homme de 36 ans a été interpellé à côté de Nantes après avoir agressé une fillette de 3 ans dans un parc public jeudi après-midi. C'est l'arrière grand-mère de l'enfant et deux de ses amies qui ont permis l'arrestation de cet homme.

C'est un square comme il en existe dans toutes les villes, au milieu d'un quartier résidentiel et paisible : le parc Kindia à Orvault près de Nantes. Jeudi après-midi, trois amies, trois septuagénaires s'y promènent, l'une d'elles est venue avec son arrière petite-fille de 3 ans. Soudain, un homme se rapproche de l'enfant et se livre à des attouchements. Il est aussitôt mis en fuite par une des trois femmes qui l'insulte et prévient la police dans la foulée. C'est ce même homme que les trois amies avaient remarqué quelques instants plus tôt, il était assis sur un banc en train de se masturber.
Il récidive avant d'être interpellé par la police
A l'extérieur du parc, sur l'avenue Félix Vincent, l'agresseur croise une adolescente de 16 ans, il lui met la main sous la jupe et disparait. Quelques minutes plus tard, dans le même secteur, l'homme s'en prend à une autre femme dont il tente de toucher la poitrine. Grâce au signalement, la police n'a aucun mal à retrouver l'homme. Agé de 36 ans, il était ivre au moment des faits, il explique d'ailleurs son geste par une trop forte consommation d'alcool. La garde à vue de cet homme a pris fin vendredi en fin d'après-midi, suite à une expertise psychiatrique il a été placé en hospitalisation d'office.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !