Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des menaces de mort à l'encontre d'un professeur au lycée Victor Hugo de Carpentras

Par

Au lycée Victor Hugo de Carpentras, ce mardi 22 novembre, une élève a menacé de mort son professeur après avoir été exclue de sa classe.

Illustration d'un véhicule de police. Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Les faits se sont produits ce mardi 22 novembre au lycée professionnel Victor Hugo de Carpentras. Après avoir été exclue d'un cours, une jeune fille de 16 ans a menacé de mort son professeur. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle a été interpellée au sein de l'établissement par des agents de police. Placée en garde à vue, l'élève a dormi en cellule dans la nuit de ce mardi à mercredi. Elle sera présentée devant un juge pour enfant en janvier prochain. 

Le rectorat condamne la violence dans les établissements scolaires

Selon plusieurs sources au sein de l'établissement, les menaces proférées n'étaient pas d'ordre religieux. Mais l'évènement crée la surprise, car c'est la première fois que de tels faits se produisent dans ce lycée de Carpentras.

Le rectorat d'Aix-Marseille "condamne fermement les agressions au sein des établissements scolaires" et toutes formes de violences, qu'elles soient physiques ou verbales. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu