- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Migné-Auxances : Le portrait d'Emmanuel Macron décroché de la mairie
Migné-Auxances : Le portrait d'Emmanuel Macron décroché de la mairie
Des activistes de l'association Action Non Violente-COP 21 ont décroché ce matin le portrait d'Emmanuel Macron dans la mairie de Migné-Auxances.

Des militants d'Action Non Violente-COP 21 ont pénétré dans la mairie de Migné-Auxances en début de matinée, ils ont décroché le portait d'Emmanuel Macron.
L'association appelle le gouvernement à respecter les objectifs prévus dans l'accord sur le climat de la COP 21.
Les activistes entendent dénoncé "la répression gouvernementale". Ce matin s'est ouvert le procès de trois militants de leur organisation au tribunal de Strasbourg. Ils comparaissent pour avoir, eux aussi, dépendu un portrait du président de la république.
Dans le cas de Strasbourg, les prévenus sont jugés pour vol en réunion, ils risquent cinq ans de prison et 350.000 euros d'amendes.
Cette action intervient également le même jour que la venue de la ministre de la justice, Nicole Belloubet, à Poitiers pour inaugurer la cité judiciaire.
En France plus de 65 portraits présidentiels ont déjà été décrochés par l'organisation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !