Faits divers – Justice

Des milliers de dosettes Nespresso volées dans la Drôme

Par Nathalie De Keyzer et France Bleu, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 1 novembre 2016 à 10:45 Mis à jour le mardi 1 novembre 2016 à 10:49

 Capsules Nespresso
Capsules Nespresso © Radio France - aurélie Lagain

Le vol a été découvert lundi après-midi dans un entrepôt de Saulce-sur-Rhône. Les voleurs étaient bien renseignés, la société qui stocke ces dosettes est plutôt discrète.

On ignore quand s'est produit ce cambriolage exactement, mais le vol a été découvert lundi après-midi. Le butin est conséquent : des centaines de milliers de capsules de la célèbre marque Nespresso ont été dérobées. Les cambrioleurs sont passés par le toit de l'entrepôt pour accéder au stock. Ils ont fait main basse sur des dizaines de cartons contenant les fameux étuis de dix dosettes.

Équipe bien renseignée

Les enquêteurs préfèrent ne pas divulguer le montant exact du butin, afin de ne pas donner de mauvaises idées à d'autres, car cette société de Saulce-sur-Rhone souhaite rester très discrète. Il fallait donc que les voleurs soient bien renseignés, pour savoir que cet entrepôt -qui ressemble à tous les autres- renfermait cette marchandise. Le prix de vente élevé de ces capsules de café en fait désormais un produit "de luxe" au même titre que les bijoux ou les parfums, voilà pourquoi ces dosettes attirent les voleurs.