Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Des modifications de circulation dans les Alpes Mancelles pour le tournage de l'émission Top Gear France

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Maine, France Bleu

L'émission Top Gear France s'invite sur les routes sarthoises, les lundi 27 et mardi 28 mai. Des perturbations de trafic sont à prévoir aux abords des lieux de tournage.

Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny se rendent en Sarthe pour animer l'émission Top Gear France.
Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny se rendent en Sarthe pour animer l'émission Top Gear France. © Maxppp - maxnewsspecial171560

Ils vont foncer sur les routes des Alpes Mancelles. L'équipe de Top Gear France, l'émission diffusée sur RMC Découverte, tourne un épisode en Sarthe, lundi 27 et mardi 28 mai. Pour permettre à Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Le Stig, les animateurs, d'appuyer sur le champignon, le plan de circulation subira quelques modifications. Les habitants des communes de Sainte-Sabine-sur-Longève, La Bazoge, Lavardin, Saint-Léonard-des-Bois et Mont-Saint-Jean sont concernés par ces changements. Le tournage aura lieu sur les routes départementales D38, D82, D105, D112, D161 et D258. 

Vitesse maximale autorisée sur les zones de tournage : 50 km/h

Les équipes de tournage de BBC Studios, la société de production du show, se chargeront de la signalisation temporaire. Sur les zones de tournages, d'une centaine de mètres, la vitesse sera abaissée à 50 km/h. Les équipes mettront en place une circulation alternée grâce à des panneaux mobiles ronds. Ils ont une face verte pour signifier aux voitures qu'elles peuvent passer. L'autre côté est rouge pour demander aux voitures de s'arrêter. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Aux abords des zones de tournage, la vitesse sera limitée à 70 km/h. Dépassements et stationnements y seront interdits. Lors du tournage, la circulation sera totalement interrompue toutes les dix minutes, pendant deux ou trois minutes.  Le temps pour les animateurs de réaliser quelques pointes de vitesse, des dérapages, voire, pourquoi pas, quelques cascades.

Top Gear vient en Sarthe pour tester le circuit des 24h du Mans

La venue de l'émission automobile en Sarthe n'est pas un hasard. Top Gear a obtenu le feu vert pour tourner sur le circuit des 24h du Mans. L'équipe prépare "un sujet très ambitieux", explique Gery Lemeyrgie, le directeur général adjoint en charge des contenus BBC Studios. Pour compléter les images enregistrées sur le circuit, les journalistes ont cherché des routes aux alentours."C'est dans les Alpes Mancelles qu'on a trouvé notre bonheur", souligne Cyril Provost, un journaliste en charge du programme. 

Il y a des enchaînements de ligne droite et de virage, donc, pour nous, pour mettre en avant le comportement d'une voiture, comment elle se comporte en virage, en ligne droite, c'est intéressant.

C'est la diversité des chemins sarthois qui a attiré les programmateurs. "On a choisi plusieurs routes pour différents décors. On a une route où on est en forêt et d'un coup on est au milieu de la campagne, donc ça fait une belle transition", détaille le journaliste.

Cet épisode tourné en Sarthe sera diffusé l'année prochaine, dans la saison six de Top Gear France.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess