Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vienne : des cadavres de moutons repêchés dans le Rhône

- Mis à jour le
Par

Une quarantaine de bêtes ont été repêchées et conduites à l'équarrissage. On ignore à qui appartiennent ces animaux et dans quelles circonstances ils se sont retrouvés dans le fleuve.

illustration illustration
illustration © Radio France - Antonin Kermen

Des cadavres de moutons à la dérive sur le Rhône... Voilà la situation à laquelle les pompiers de l'Isère ont été confrontés. Ils ont déployé d'importants moyens (notamment 3 embarcations) ce vendredi matin pour repêcher les animaux. Trente-neuf bêtes ont ainsi été repêchées selon un dernier comptage de la Préfecture de l'Isère. Elles ont été conduites à l'équarrissage. 

Publicité
Logo France Bleu

D'où venaient-elles ? Probablement du département du Rhône. A qui appartiennent-elles? On l'ignore pour l'instant, mais les boucles aux oreilles et les tatouages devraient permettre de remonter jusqu'à l'élevage. Ces éléments ont été transmis aux enquêteurs rhodaniens. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu