Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des multirécidivistes du non-respect du confinement interpellés dans la Drôme et en Ardèche

Par

Ces deux hommes ont été interpellés à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) et Romans-sur-Isère (Drôme), pour non respect des mesures de confinement. Ce n'était pas la première fois qu'ils étaient contrôlés en infraction. Loin de là.

Pour toute sortie, lors du confinement, il faut être muni d'une attestation en règle. Pour toute sortie, lors du confinement, il faut être muni d'une attestation en règle.
Pour toute sortie, lors du confinement, il faut être muni d'une attestation en règle. © Radio France - Florence Gotschaux

Certains ont visiblement du mal à comprendre les règles du confinement. Dimanche soir, un habitant de Tournon-sur-Rhône (Ardèche), en Ardèche a été contrôlé par les gendarmes, sans attestation en règle. Ça faisait plus de quatre fois, il a donc été interpellé. Ce jeune homme de 23 ans, bien connu des services de police, a été placé en détention provisoire en attendant son jugement ce jeudi. Il pourrait bien rester en prison pour effectuer une précédente peine de trois mois ferme. 

Publicité
Logo France Bleu

A Romans-sur-Isère (Drôme), le même soir, un habitant du quartier de la Monnaie, a lui été contrôlé sans attestation pour la huitième fois en un mois. Il est convoqué en audience de plaider coupable en septembre prochain, mais il a été présenté à un juge en vue de son incarcération, car il avait lui aussi une précédente peine de quatre mois a exécuter.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu