Des obus repérés sur la plage de Marseillan
samedi 7 avril 2018 à 17:38 Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault
Un périmètre de sécurité est mis en place à Marseillan-Plage (Hérault) après la découverte d'obus immergés. Les plongeurs démineurs de la Marine nationale n'interviendront pas avant lundi.
Marseillan, France
Des obus datant probablement de la seconde guerre mondiale ont été repérés dans la mer à proximité de la plage sur la commune de Marseillan (en face du lieu dit "Les Dunes"). La préfecture maritime de Méditerranée a pris un arrêté interdisant la navigation, le mouillage des navires et engins immatriculés et la plongée sous-marine dans un rayon de 200 mètres. Le maire de Marseillan a délimité lui aussi une zone de 200 mètres interdite d'accès sur la plage.
L'intervention des plongeurs démineurs de la marine nationale n'est pas encore planifiée, elle ne se fera pas avant lundi.
La découverte d'engins explosifs sur le littoral n'est pas rare. En août 2013 , pas moins d'une tonne de munitions avait été découverte. On estime à 100.000 le nombre de munitions non explosées sur le littoral méditerranéen français.