Infos

Des os humains découverts le long de la RN116 en Ribéral

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon jeudi 13 octobre 2016 à 17:53

Un véhicule de gendarmerie (illustration)
Un véhicule de gendarmerie (illustration) © Maxppp - Jean-François FREY

Les restes d'un squelette ont été retrouvés par hasard ce mercredi après-midi près d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales). La route nationale 116 a été coupée plus d'une heure, pour que les gendarmes puissent relever les indices.

Ce mercredi en fin d'après-midi, les automobilistes de la RN 116 ne comprennent pas pourquoi l'axe est coupé au niveau d'Ille-sur-Têt, et pourquoi ils se retrouvent dans un gros embouteillage. Pas d'accident, pas de manifestation. Mais sur place, au moins trois voitures de gendarmerie, selon un témoin.

Les gendarmes ne sont pas là par hasard. Alertés par des chasseurs, ils sont venus faire des vérifications. Les promeneurs disent avoir découvert des ossements, lors d'une battue. Ils se trouvent près d'une rivière, qui se trouve à seulement quelques dizaine de mètres de la route nationale. Un vêtement est également retrouvé.

Sur place, il y a bien un squelette, éparpillé. Avec le temps, les ossements ont été disséminés par des animaux de passage. Mais il s'agit bien d'os humains, vraisemblablement ceux d'un homme.

Des analyses sont en cours, pour identifier la personne et éventuellement déterminer les causes du décès.

Partager sur :