Des ossements humains retrouvés dans une voiture immergée dans le Cher, à Tours
mardi 26 juillet 2016 à 15:07 Par Boris Compain, France Bleu Touraine et France Bleu
Il s'agit probablement du squelette du propriétaire de cette voiture. La disparition inquiétante de ce Tourangeau de 24 ans avait été signalée il y a deux ans.
Indre-et-Loire, France
Des plongeurs de la gendarmerie ont fait une sinistre découverte lundi, vers 17H, alors qu'ils s’entraînaient à plonger dans le Cher, à Tours, dans le quartier des rives du Cher. A l'intérieur d'une voiture immergée par trois mètres de fond, ils ont retrouvé des ossements humains.
Le corps était probablement dans l'eau depuis deux ans
La voiture a été sortie de l'eau mardi matin, et les ossements ont été envoyés à l'analyse pour tenter d'identifier la victime, et trouver les causes de la mort. Il s'agit très probablement du corps de l'homme de 24 ans à qui appartenait cette voiture.
Sa disparition inquiétante avait été signalée il y a deux ans. Les enquêteurs redoutaient une issue fatale, car ni son téléphone portable ni sa carte bleue n'avaient été utilisés depuis.
Compte tenu du courant dans le Cher, il n'est pas du tout certain que la voiture soit tombée dans l'eau à l'endroit ou elle a été retrouvée.