Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des ossements mobilisent les experts judiciaires au nord de Toulouse

Par

Alertés de la présence d’ossements lors de travaux sur son terrain par un habitant d’Aucamville au nord de Toulouse, des experts de l’identification criminelle ont écumé les lieux à la recherche d’un cold case, avant de découvrir la vérité.

Des techniciens de l'identification criminelle sont intervenus sur le terrain d'une maison à Aucamville (photo d'illustration). Des techniciens de l'identification criminelle sont intervenus sur le terrain d'une maison à Aucamville (photo d'illustration).
Des techniciens de l'identification criminelle sont intervenus sur le terrain d'une maison à Aucamville (photo d'illustration). © Maxppp - Alexandre MARCHI / NCY

Ce mercredi 20 octobre, dans l'après-midi, la gendarmerie est alertée par un coup de fil d’un habitant d’Aucamville au nord de Toulouse. En terrassant son jardin pour faire des travaux d'agrandissement de sa maison, il s'attaque à une dalle de béton, quand commencent à apparaitre des ossements. Des os en grand nombre, le particulier n’ose pas y toucher et alerte les gendarmes.

Publicité
Logo France Bleu

Dupont de Ligonnès, Patrice Alègre ?

Chez les gendarmes, on prend immédiatement l’affaire au sérieux. Destechniciens de l’identification criminelle sont dépêchés sur place. S’agit-il d’un remake de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ? D’une nouvelle victime du tueur en série toulousain Patrice Alègre ? Les questions sont dans toutes les têtes. Les enquêteurs envisagent toutes les hypothèses. Il pourrait s’agir aussi des vestiges d’un site archéologique, d’un ancien cimetière.

L'enquête de voisinage donne la clef de l'énigme

Finalement, l’enquête de voisinage permet de trouver la vérité des faits. La maison est construite sur le site d'un ancien abattoir

Les ossements ne sont que les restes de découpes de bœufs et de poulets.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu