Faits divers – Justice

Des peines de prison ferme pour les kidnappeurs d’un jeune Châlonnais

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 18 janvier 2017 à 16:21

Illustration justice
Illustration justice © Maxppp - Maxppp

Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne a rendu son jugement ce mercredi après-midi : cinq hommes sont condamnés pour l’enlèvement et la séquestration d’un jeune homme. C'était entre Châlons et Metz, en octobre 2012. Deux autres prévenus sont relaxés.

Une affaire d’enlèvement et de séquestration, jugée ce mercredi par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne. Cinq hommes sont condamnés à des peines de un à trois ans de prison ferme. Deux autres sont relaxés.

Tous avaient comparu en décembre dernier pour cette affaire qui date d'octobre 2012 : le groupe avait enlevé un jeune homme à Châlons-en-Champagne, puis l’avait amené jusqu’à Metz, en Moselle. La victime, âgée de 23 ans, avait été passée à tabac, avant d'être retrouvée en pleine rue, le visage tuméfié, le tee-shirt arraché et sans chaussures. Une affaire sur fond de dettes liées à un trafic de drogue. A l'audience, en décembre, le procureur de la République avait requis des peines de deux à six ans de prison ferme.