Faits divers – Justice

Des pierres jetées sur des automobilistes dont une d'un kilo et demi !

Par Sarah Vildeuil, France Bleu Loire Océan dimanche 27 août 2017 à 18:37

La plus grosse pierre pèse près d'un kilo et demi. La gendarmerie de Bouaye lance un appel à témoin
La plus grosse pierre pèse près d'un kilo et demi. La gendarmerie de Bouaye lance un appel à témoin - Gendarmerie de Loire-Atlantique

Des mineurs se sont amusés à jeter des pierres depuis un pont sur la RD751, entre Saint-Léger-des-Vignes et Port-Saint-Père, jeudi et vendredi soir. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels. La gendarmerie de Bouaye lance un appel à témoin.

Les dégâts auraient pu être très graves. Des mineurs ont jeté des pierres sur des automobilistes depuis un pont sur l'axe Nantes-Pornic, entre Saint-Léger-des-Vignes et Port-Saint-Père, jeudi et vendredi soir. Des phares ont été brisés. Il y a des impacts sur des capots. La plus grosse pierre pesait près d'un kilo et demi. Huit personnes ont porté plainte.

Quatre mineurs interpellés

Samedi, la gendarmerie a identifié quatre mineurs impliqués dans ces jets de pierres. Ils ont entre quinze et dix-sept ans. La gendarmerie de Bouaye lance un appel à témoins pour identifier tous les automobilistes concernés.

En 2006, un jeune garçon de 13 ans, passager d'une voiture, était mort à cause d'un bloc de bitume jeté depuis un pont sur la voie expresse à hauteur de Pontchâteau.