- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des plants de cannabis et des bouteilles destinées à la reine d'Angleterre saisis en Alsace
Des plants de cannabis et des bouteilles destinées à la reine d'Angleterre saisis en Alsace
La bonne pioche des gendarmes de la compagnie de Colmar, ils ont interpellé en octobre dernier un homme qui faisait pousser des plants de cannabis à Saint-Hippolyte. Lors de leur perquisition à son domicile, ils ont également découvert des bouteilles volées, destinées à la reine d'Angleterre.

La belle découverte des gendarmes de la compagnie de Colmar. Ils ont interpellé en octobre dernier, un homme habitant de la région de Sélestat. Il faisait pousser des plants de cannabis, près d'un étang à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin.
A son domicile, ils ont retrouvé du matériel pour faire pousser du cannabis, mais aussi cinq tronçons de plants, 82 grammes de marijuana.
Des bouteilles destinées à la reine d'Angleterre saisie chez l'individu qui faisait pousser des plants de cannabis
L'enquête plus poussée des militaires a permis d'élucider aussi des vols au domaine très réputé Rolly-Gassmann à Rorschwihr, installé sur la route des vins. Parmi les 47 bouteilles volées, il y en avait destinées à la reine d'Angleterre, Elizabeth II. Le montant du préjudice étant plusieurs milliers d'euros.
"Cela montre le sérieux du travail des gendarmes. Ils n'ont pas eu de chance, ils ont tapé dans la pile des vins de la reine ! Ce sont des cuvées un peu particulières qui ne sont pas à la vente. L'Angleterre est le premier pays exportateur de nos vins et Elizabeth II les apprécie beaucoup," explique Pierre Gassmann, à la tête du domaine Rolly-Gassmann.
Le vol a été commis l'été dernier, alors que le domaine était en plein travaux . Le suspect avait en un premier temps affirmé qu'il avait acheté les bouteilles, il finira pas avouer son vol.
L'homme comparaîtra en mars, devant le tribunal correctionnel de Colmar.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.