Des policiers et des pompiers pris pour cible par une vingtaine de personnes à Petit-Quevilly
Des mortiers d'artifices ont été tirés en direction de policiers et de pompiers ce mardi soir à Petit-Quevilly, sans faire de blessé. Quatre jeunes ont été interpellés.
Encore des tirs de mortiers d'artifices en direction de policiers. Après les violences dans le quartier de la Madeleine d'Evreux ce week-end, cette fois des pompiers et des policiers de la brigade anti-criminatlité ont été pris pour cible à Petit Quevilly ce mardi soir.
Les policiers de la BAC accompagnaient les pompiers qui intervenaient sur un feu de voiture rue Pablo Neruda à Petit Quevilly vers 21h30. Une vingtaine de personnes, visage dissimulé, se trouvaient sur les lieux, des personnes "hostiles envers les forces de l'ordre" précise un policier. Plusieurs mortiers d'artifices sont alors tirés en direction des agents, sans les toucher, sans faire de blessés.
Des renforts de la BAC et de la compagnie d'intervention sont appelés, en tout une vingtaine de policiers, et le calme revient rapidement dans le quartier. La scène a duré une trentaine de minutes.
Quatre jeunes ont été interpellés, un mineur et trois majeurs, âgés de 16 à 21 ans, des habitants de Petit Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray et Mont Saint-Aignan.
En plus de la voiture brûlée, trois autres véhicules ont été endommagés.
Ce mercredi soir, seul le mineur de 16 ans était toujours en garde à vue. Les trois autres de 19 à 21 ans ont été relâchés mais l'enquête se poursuit