Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des policiers municipaux de Bayonne visés par des tirs de mortiers

Par

La scène a eu lieu ce mardi 20 octobre dans la cité Breuer dans les Hauts de Bayonne. Une altercation verbale, entre des jeunes et la police municipale lors d'un contrôle de scooter, va dégénérer.

La police nationale mène l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé ce mardi après-midi dans les Hauts de Bayonne La police nationale mène l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé ce mardi après-midi dans les Hauts de Bayonne
La police nationale mène l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé ce mardi après-midi dans les Hauts de Bayonne © Radio France - Stéphane Garcia

Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi à Bayonne. Vers 16h, des jeunes conduisent en roue arrière à scooter à vive allure, ce qu'on appelle du "wheeling" dans les rues de la Z.U.P. de Bayonne. Une patrouille de trois policiers municipaux décide alors d’intervenir. Rapidement d’autres jeunes gens forment un attroupement autour des policiers et les insultes fusent.

Publicité
Logo France Bleu

Des tirs de mortiers

La situation se calme mais pas pour longtemps. En effet, de nouveaux jeunes s’en prennent aux agents municipaux en les visant avec des fusées de feux d’artifice. Des tirs de mortiers retentissent depuis les étages d'un immeuble. Ni la voiture de police, ni les policiers municipaux eux-même ne sont touchés. Il n'y pas eu de blessé. 

Le lendemain, la police nationale a débuté les investigations et du matériel a été saisi. C'est la deuxième fois que ce type d'agression se déroule dans les Hauts de Bayonne cette année.

Publicité
Logo France Bleu