Des policiers niçois se rassemblent en hommage à la victime du commissariat de Rambouillet
Une soixantaine de policiers se sont rassemblés devant la caserne Auvare à Nice ce lundi 26 avril en hommage à Stéphanie, victime d'un acte terroriste au commissariat de Rambouillet.
Sous la pluie, ils étaient une soixantaine de policiers de tous les services mais aussi des personnels administratifs à se rassembler devant le commissariat Auvare à Nice ce lundi 26 avril. C'était un rassemblement silencieux, en hommage à Stéphanie, la victime de cet acte terroriste de Rambouillet. Il s'agissait aussi d'un rassemblement pour soutenir la famille mais aussi dénoncer le système judiciaire français.
"Les lois existent mais elles ne sont pas appliquées, nous confie un policier niçois. Pas la peine de rajouter des lois, d'en faire plus. Il faut tout simplement qu'elles soient appliquées !" Les juges sont donc visés. Cette fois-ci, il n'était pas forcément question de moyens mais tout simplement de "délinquants qu'on retrouve dehors quelques jours après les avoir arrêtés" explique un autre membre des forces de l'ordre.
Les policiers sont donc désabusés. Ils l'ont montré ce lundi, rapidement, sous les parapluies, sans grande démonstration mais avec émotion.