Des policiers visés par des tirs d'arme à feu à la cité Gely à Montpellier
Des policiers ont essuyé des coups de feu mardi en fin d'après-midi à la cité Gely à Montpellier. Ils intervenaient dans le cadre d'une opération de stupéfiants quand un individu leur a tiré dessus. Un policier a été légèrement blessé par un éclat. Le tireur n'a pas été interpellé.

Montpellier, France
Des policiers de la BAC qui intervenaient pour une affaire de stupéfiants ont été visés par plusieurs tirs d'arme à feu mardi en fin d'après midi par un individu armé dans la cité Gely à Montpellier. Le tireur était armé d'un pistolet automatique. Un policiers a été légèrement blessé par un éclat provenant d'un des tirs. Près d'une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place.
Les hommes de la BRI, la Brigade de recherche et d'intervention, sont arrivés sur place une heure après les coups de feu afin de retrouver le tireur. Une centaine de policiers au total ont bouclé le quartier pendant plus de deux heures. Le dispositif policier a été levé en début de soirée.
Le tireur n'a pas été interpellé.
"Un nouveau palier dans les violences contre les policiers."
Dans un communiqué publié ce mardi soir, le syndicat Alliance police nationale dénonce le franchissement d'un "nouveau palier dans les violences contre les policiers à Montpellier". Le syndicat évoque aussi "une véritable tentative d’assassinat" et demande "la plus grande fermeté à l’encontre de l’auteur de cet acte criminel".
Je demande à l'état d'assumer ses responsabilités.
Dans un communiqué publié ce mercredi matin, Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de l'agglomération, juge "inacceptable que des policiers dans l'exercice de leurs fonctions dans le cadre d'un démantèlement de trafic de drogue soient pris pour cible".
Il demande à à "l'Etat de prendre ses responsabilités et de continuer à nous aider en ce sens".