- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des pompiers agressés verbalement et menacés lors d'une intervention près de Nancy
Des pompiers agressés verbalement et menacés lors d'une intervention près de Nancy
Les pompiers de Meurthe-et-Moselle intervenaient à Liverdun près de Nancy la nuit dernière, quand ils ont été "pris à partie, agressés verbalement et menacés ". Dans un tweet, les services de secours dénoncent ce mardi 25 août, "des faits inadmissibles".

"#Touchepasàmonpompier", peut-on lire sur un Tweet des pompiers de Meurthe-et-Moselle ce mardi 25 août.
Les secours intervenaient pour venir en aide à une personne à son domicile de Liverdun près de Nancy dans la nuit du 24 au 25 août, la nuit dernière, quand ils ont été "agressés verbalement et menacés".
Selon les pompiers, c'est à la fin de l'intervention qu'un homme jeune les a pris à partie sur la voie publique, "pour une raison indéterminée". "Maîtrisé par des amis avec lui, il s'est montré agressif, a fait des menaces de mort, sans porter de coup", précisent encore les pompiers. On ne sait pas si l'homme agressif avait un lien avec la personne secourue. Les gendarmes sont intervenus et l'ont interpellé.
Le SDIS 54, le Service Départemental d'Incendie et de Secours, fait savoir qu'il a porté plainte et "dénonce des faits inadmissibles".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !