Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des pompiers en renfort dans le Gard en raison des fortes températures et du mistral

Par

Une soixantaine de pompiers sont attendus en renfort dès samedi midi dans le Gard. Le risque incendie est extrêmement élevé en raison du mistral et des fortes températures prévues à partir des 22 et 23 août.

Un camion citerne des pompiers du Gard Un camion citerne des pompiers du Gard
Un camion citerne des pompiers du Gard © Radio France - Romain Berchet

Les pompiers du Gard se mobilisent face au risque incendie extrêmement élevé annoncé à partir de ce samedi dans le Sud-Est. Selon Météo France, les températures vont encore augmenter et dépasser les 30 dégrés. Le mistral devrait également souffler à partir de samedi soir. Autant de raisons qui poussent à l'envoi de renforts dans la région. 300 pompiers supplémentaires au total, dont une soixantaine dans le Gard, les autres étant attendus dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. 

Publicité
Logo France Bleu

Faute de pluie, la végétation est extrêmement sèche. Le Gard pourrait passer en vigilance rouge au risque incendie ce dimanche, notamment dans le Gard Rhodanien. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu