Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des pompiers rennais priés de rester chez eux après un cas de coronavirus dans leurs rangs

- Mis à jour le
Par

Ce samedi 29 février au soir, la préfecture de région a annoncé qu'un pompier de la caserne Saint-Georges à Rennes (Ille-et-Vilaine), mais aussi sa femme ont été infectés par le coronavirus. Ce dimanche, huit de ses collègues sont priés de rester chez eux.

Photo d'illustration, camion de pompiers. Photo d'illustration, camion de pompiers.
Photo d'illustration, camion de pompiers. © Radio France - Victor Vasseur

Depuis ce samedi 29 février, la région Bretagne compte trois nouveaux cas de coronavirus. Deux à Brest dans le Finistère et deux en Ille-et-Vilaine. Parmi eux, un pompier de la caserne Saint-Georges à Rennes. Depuis ce dimanche, huit de ses collègues ont pour consigne de rester chez eux. Ils avait été en contact avec ce pompier depuis son retour d'Oise, mais dans un cadre privé et non professionnel.

Publicité
Logo France Bleu

La caserne va reprendre du service

On sait depuis samedi que le couple qui a contracté le coronavirus à Rennes revient d'un séjour dans l'Oise, un département très touché par l'épidémie. Afin de limiter toute propagation du virus, la caserne où vit cette famille était privée d’intervention ce samedi 29 février, le temps de trouver les personnes en contact avec le couple depuis leur retour. 

Résultat, ce dimanche on apprend que "moins de dix personnes ont été identifiées parmi les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont pour consigne de rester à leur domicile en attente de leur évaluation par l’ARS", indique la préfecture dans un communiqué. 

Les autres pompiers de la caserne rennaise ont repris le service ce dimanche à 11h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu