Faits divers – Justice

Des pompiers vauclusiens en renfort sur les lieux du crash de l'A320

Par Philippe Chauché, Aurélie Lagain et Anne Domece, France Bleu Vaucluse mardi 24 mars 2015 à 15:37 Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 à 12:13

Pompiers A320

Des pompiers de Vaucluse sont à nouveau partis ce mercredi matin pour les Alpes-de-Haute-Provence, pour apporter leur aide aux secouristes déjà sur place.

Des pompiers vauclusiens font partie du contingent de 350 sapeurs et marins pompiers de la région partis pour la zone où s'est écrasé mardi un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, dans la vallée de la Blanche, entre Digne et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).

Un groupe GRIMP (groupe de recherche et di'ntervention en milieu périlleux) de *huit spécialistes de la montagne * a également quitté le Vaucluse. Ils sont rentrés dans la soirée de mardi.

Le colonel Jean-Yves Noisette, patron des pompiers de Vaucluse précisait ce matin sur France Bleu Vaucluse qu'*un médecin et un infirmier étaient repartis sur le site ce mercredi matin. * Il s'attend également à des demandes de moyens médico-psychologiques, d'équipes de transports également pour acheminer les familles des victimes de l'aéroport de Marignane jusqu'à la zone du crash.

Ce jeudi matin, deux médecins et un infirmier, ainsi que deux mini-bus sont repartis de Vaucluse pour les Alpes-de-Haute-Provence.

A lire aussi : > Un Airbus A320 s'écrase dans les Alpes-de-Haute-Provence : 150 morts

Partager sur :