- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des poubelles incendiées à Bergerac provoquent l'annulation de la collecte de sang
Des poubelles incendiées à Bergerac provoquent l'annulation de la collecte de sang
Un incendie de poubelles à Bergerac a provoqué des dégâts dans la salle utilisée par l'Etablissement français du sang pour organiser ses collectes. Celle prévue ce mardi 26 octobre est annulée.

Les poubelles situées devant la salle René Coicaud ont brûlé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 à Bergerac. Le feu a été déclenché volontairement selon nos informations. Il s'est déclaré vers 2 heures du matin et a entraîné l'explosion des vitres de la salle. Il n'y a pas de dégâts à l'intérieur de la salle mais de la suie s'est déposée sur les sièges et sur le matériel électronique de l'Etablissement français du sang.
La collecte de sang de mardi est annulée
L'EFS avait installé son matériel depuis ce samedi 24 octobre pour organiser des collectes le samedi, le lundi et le mardi. Celle prévue ce mardi 27 octobre est annulée, ce qui veut dire 150 prélèvements en moins pour l'EFS de Dordogne.
C'est la deuxième fois en 15 jours qu'un incendie touche les abords de la salle René Coicaud à Bergerac.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !