Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violences à Lannion : des renforts de police dès ce vendredi soir

Confrontée à plusieurs nuits de violences, notamment contre la police, la ville de Lannion (Côtes d'Armor) aura dès ce vendredi soir davantage de policiers à disposition. Promesse du sous-préfet.

Police (illustration ) Police (illustration )
Police (illustration ) © Radio France - Lagain Aurelie

Le maire de Lannion Paul Le Bihan a obtenu gain de cause auprès des autorités. Le sous-préfet lui a promis des renforts de police nationale dès ce vendredi soir dans la commune des Côtes d'Armor. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux précédents week-ends ont été émaillés de violences contre les forces de l'ordre dans le centre-ville. Plusieurs personnes ont été interpellées. Et dans la semaine, deux voitures ont brûlé devant le Carré magique, endommageant la façade du théâtre. 

Après des renforts, de la vidéo surveillance

Le représentant de l’État s'est aussi engagé sur des moyens de vidéo-surveillance mais pas avant plusieurs mois.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu