Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des restes humains découverts sur les berges de la Têt à Saint-Estève

Par

Un crâne et plusieurs ossements humains ont été découverts sur les berges de la Têt à Saint-Estève, dans l'agglomération de Perpignan, jeudi après-midi. Les restes humains seraient ceux d'une femme, ils seront bientôt expertisés par l'institut médico-légal de Montpellier.

Les gendarmes et les techniciens de l'identification criminelle sont encore sur place ce vendredi matin pour rechercher d'éventuels ossements supplémentaires.
Les gendarmes et les techniciens de l'identification criminelle sont encore sur place ce vendredi matin pour rechercher d'éventuels ossements supplémentaires. © Maxppp - Alexandre Marchi

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte, jeudi après-midi. Les gendarmes de Rivesaltes et des techniciens de l'identification criminelle ont ratissé la zone jusqu'à ce vendredi soir, ce qui leur a permis de découvrir un bras et une jambe

Publicité
Logo France Bleu

Les ossements seraient ceux d'une femme

Selon le constat du médecin légiste, les ossements retrouvés seraient ceux d'une femme. Il est pour le moment impossible de dater ces restes humains, mais ils ne sont pas très anciens, selon le procureur de la République de Perpignan. Il ne peut donc pas s'agir d'un corps qui proviendrait d'un ossuaire, par exemple. 

Les ossements vont être envoyés à l'institut médico-légal de Montpellier, mais l'identification pourrait prendre plusieurs semaines. Des examens anthropologiques et dentaires vont notamment être menés pour identifier les restes humains et évaluer la date de la mort. 

Les enquêteurs doivent maintenant recenser les disparitions inquiétantes des dernières années dans le département. Rien n'indique pour le moment qu'il s'agit d'une disparition criminelle, il peut également s'agir d'un suicide ou d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer qui se serait égarée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu