Faits divers – Justice

Des supporters nîmois roués de coups au Havre

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère lundi 10 février 2014 à 15:56

Tifo des Gladiators, les supporters du Nîmes Olympique
Tifo des Gladiators, les supporters du Nîmes Olympique © MaxPPP

Les Gladiators accusent des policiers de les avoir littéralement passés à tabac vendredi à l'issue de la rencontre, dans un couloir du stade Océane du Havre, alors qu'aucun incident particulier ne s'était produit.

Les incidents se sont déroulés vendredi, à l'issue de la rencontre remportée par le Nîmes Olympique 1-0 au stade Océane du Havre.

Les Gladiators accusent les policiers de les avoir roués de coups dans un couloir du stade , alors que, selon eux, aucun problème particulier n'était intervenu auparavant. L'un des supporters aurait un bras cassé, d'autres souffriraient de contusions multiples.On sait que les supporters nîmois sont parfois turbulents en déplacement, mais le témoignage que nous avons recueilli est celui d'un spectateur qui ne fait pas partie de ce groupe .

Domenge, c'est son surnom en provençal, est un supporter des crocos expatrié dans le Nord. Il est âgé de 52 ans, travaille comme cadre dans une grande entreprise et il est tout sauf un hooligan. Il a assisté, sidéré, aux incidents .

Domenge, supporter nîmois, témoigne au micro de Hervé Sallafranque

Selon la police, des supporters nîmois auraient proféré des insultes à l'encontre des forces de l'ordre, ce qui aurait motivé cette intervention musclée. Par ailleurs, deux supporters nîmois auraient été interpellés.