Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des tirs dans le quartier des Amandiers à Carpentras, le RAID mobilisé

Par

Plusieurs coups de feu ont été entendus vendredi après-midi dans le quartier des Amandiers, à Carpentras, entrainant une vaste opération policière. Le RAID a été mobilisé. Le préfet de Vaucluse parle de règlements de comptes entre dealers. Sept personnes sont en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire
L'enquête a été confiée à la police judiciaire © Radio France - Aurélie Lagain

Des tirs ont été entendus à plusieurs reprises, vendredi après-midi, dans le quartier des Amandiers de Carpentras. 

Publicité
Logo France Bleu

Les premiers coups de feu ont résonné en tout début d'après-midi, vers 13h. Tout de suite après, des voitures ont démarré en trombe.

Deux heures après, vers 15h, un deuxième épisode de tirs a éclaté, avenue du Pont des Fontaines. Des hommes ont ensuite pris la fuite en voiture.   

Véhicule en feu

Ces tirs n'ont pas fait de blessés. Mais un véhicule a été abandonné et incendié, juste à côté du collège François Raspail. 

Par mesure de sécurité,  les élèves ont été confinés dans l'établissement, le temps que les pompiers éteignent le feu. Une collation leur a été servie sur place. Puis tous collégiens sont rentrés chez eux, en passant par un périmètre de sécurité. 

Le RAID mobilisé

Une vaste opération de contrôle a été menée dans le quartier. Le RAID a été mobilisé jusqu'en début de soirée, pour déloger un des suspects. L'homme possiblement armée s'était retranché dans un appartement d'un immeuble où vit des membres de sa famille.  Sept personnes, dont cet homme, ont été interpellées. Des personnes bien connus des services de police. 

Une scène sur fond de trafic de drogues

Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de personnes venues des Bouches-du-Rhône. À Carpentras, de nombreuses arrestations ont eu lieu dans le milieu ces derniers mois, laissant la place à de nouveaux trafiquants.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu