Infos

Des tirs depuis une voiture dans le bourg de Saint-Thurien

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel vendredi 8 janvier 2016 à 15:56

C'est ce pistolet qui a été saisi dans la voiture.
C'est ce pistolet qui a été saisi dans la voiture. - Gendarmerie

Frayeur nocturne dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Thurien, près de Quimperlé. Des tireurs qui étaient en voiture ont finalement été arrêté par les gendarmes à Scaër à quelques kilomètres de là.

Ce sont les habitants de St-Thurien qui ont donné l'alerte,  en entendant des détonations dans la nuit de mardi à mercredi. Ils appellent les gendarmes, sans trop savoir de quoi il s'agit. Certains évoquent des pétards, d'autres se demandent s'il ne s'agit pas de coup de feu. 

Suffisamment intrigant pour que les gendarmes du Peloton d'intervention se déplacent. A leur arrivée, il ne reste rien, mais en recoupant les témoignages, ils déduisent la direction vers laquelle les suspects ont pris la fuite.

Interpellés à Scaër avec du cannabis

C'est finalement à Scaër qu'ils contrôlent quatre jeunes, dans une voiture garée sur un parking. Impressionné par les gendarmes, ils avouent vite être à l'origine de ces tirs, finalement inoffensifs (c'était de simples charges de poudre, sans projectile). Ils utilisaient une belle arme de collection, un genre de colt qui proviendrait des pays de l'Est.

Au passage, les gendarmes trouvent également du cannabis sur eux. Les jeunes de 18 à 20 ans seront poursuivis pour transport d'arme et usage de stupéfiants.

Partager sur :