Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

74 tombes vandalisées au cimetière de Fameck

- Mis à jour le
Par

Plusieurs dizaines de tombes ont été dégradées dans le cimetière de Fameck. La mairie dénonce des "actes honteux" et va porter plainte.

Dégradations au cimetière de Fameck (illustration) Dégradations au cimetière de Fameck (illustration)
Dégradations au cimetière de Fameck (illustration) © Radio France - Anne Fauvarque

Consternation à Fameck : le nouveau cimetière de la ville a été la cible de vandales. 74 tombes ont été dégradées précise le maire de Fameck, Michel Liebgott. Il souligne également qu'il ne s'agit pas de profanation, mais de dégradations, "certaines croix ont été inversées". C'est la mairie qui a révélé cette découverte dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Publicité
Logo France Bleu

"Ces actes sont honteux" dénonce la commune, "toucher ainsi à nos défunts c’est porter atteinte à chaque homme et chaque femme au plus profond d’eux."

Des gendarmes se sont rendus sur place. La mairie indique qu'elle va porter plainte et invite les familles concernées à faire de même. Le cimetière été provisoirement fermé. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu