Des vaches sur l'autoroute, l'A10 coupée plusieurs heures à Saintes
La remorque d'un camion transportant du bétail s'est couchée sur l'autoroute A10, ce jeudi matin, à hauteur de Saintes. Coupure de l'autoroute A10 en raison de vaches qui déambulaient sur la chaussée. D'autres vaches ont été blessées, prisonnières de la remorque.
Grosse pagaille à Saintes ce jeudi 4 mars, vers 7h15, sur l'autoroute A10. L'autoroute a été coupée dans les deux sens, après l'accident d'un semi-remorque transportant du bétail. La remorque du camion s'est couchée sur la chaussée, comme en témoigne la photo des pompiers de la Charente-Maritime. Certaines vaches se sont mises à déambuler sur l'autoroute. Il y en a pour plusieurs heures, précisaient les pompiers à 10h30. La circulation est rétablie ce jeudi en fin de journée.
L’une des deux remorques s'est couchée, l'autre était sur ses roues mais instable. Les conducteurs sont indemnes. Sur les 28 vaches transportées dans le camion, 11 sont sorties indemnes, selon les pompiers de Charente-Maritime. D’autres ont été blessées, piégées dans la remorque renversée. Une manœuvre de désincarcération a été menée par les pompiers. Les vaches présentes dans la remorque restée debout n'ont pas été blessées. Quatre sapeurs-pompiers spécialistes animaliers étaient sur place. Ils ont été rejoints par un vétérinaire sapeur-pompier et un vétérinaire de la Direction départementale de la Protection des Populations.
La circulation a été totalement coupée pendant plusieurs heures, depuis l'heure de pointe, à hauteur de Saintes, dans les deux sens, ce qui a provoqué d'importants embouteillages dans tout le secteur.