Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des voitures brûlées en Drôme Ardèche pendant la nuit de la Saint-Sylvestre

- Mis à jour le
Par

Les chiffres précis sont contrôlés par le ministère mais une quinzaine de voitures auraient brûlé dans la Drôme. Quelques véhicules incendiés aussi en Ardèche.

Les pompiers ont dû intervenir pour une quinzaine de feux de voitures dans la nuit de la Saint-Sylvestre en Drôme Ardèche
Les pompiers ont dû intervenir pour une quinzaine de feux de voitures dans la nuit de la Saint-Sylvestre en Drôme Ardèche © Radio France - Nathalie Rodrigues

Avec le passage à la nouvelle année, certains ne trouvent rien de plus intelligent que de brûler des voitures.
L'information, sensible, est contrôlée par le ministère de l'Intérieur et les préfectures mais d'après ce que nous savons, un peu plus d'une quinzaine de voitures ont été calcinées dans la nuit de la Saint-Sylvestre, en Drôme et en Ardèche.

Publicité
Logo France Bleu

Valence et Romans

Le plus gros de ces voitures incendiées se trouvent dans la Drôme, essentiellement dans les villes de Valence et de Romans où au total une quinzaine de véhicules ont été brûlés. La plupart dans les quartiers du Plan (à Valence) et de la Monnaie (à Romans).

Quelques feux de voitures en Ardèche

En Ardèche, rien de notable dans les villes de Privas, Aubenas ou Guilherand-Granges. En revanche une voiture a été retrouvée calcinée à Rompon, une autre au Teil (qui avait été volée), et une autre à Annonay (pour laquelle est soupçonnée une arnaque à l'assurance).

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu