Des voitures calcinées dans le centre de Saint-Aubin-du-Cormier
Jeudi matin, vers 10h30, huit voitures ont brûlé place du Champ de Foire à Saint-Aubin-du-Cormier, et sept autres ont été endommagées. Il n'y a pas de blessé. La piste accidentelle est privilégiée.

Saint-Aubin-du-Cormier, France
Vers 10h30 ce jeudi matin, huit voitures ont été entièrement calcinées alors qu'elles étaient stationnées place du Champ de Foire à Saint-Aubin-du-Cormier. Sept autres ont été endommagées. Il y avait du monde à proximité car c'est jour de marché, mais l'incendie n'a fait aucun blessé. Certains ont tenté d'éloigner leurs véhicules situés à proximité des flammes mais plusieurs commerçants ainsi que le maire Jérôme Bégasse les en ont empêché. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Aucun élément à ce stade ne laisse envisager un incendie volontaire. La piste accidentelle est donc privilégiée.
Camille, qui travaille à la pharmacie et est également sapeur-pompier volontaire, a pris en photo les voitures en flamme. Elle a également dû retenir certains conducteurs qui voulaient éloigner leurs véhicules : "ils voulaient essayer de sauver leurs véhicules alors que les flammes étaient à côté. Je leur ai dit que c'était impossible, que s'ils mettaient le contact et que ça explosaient, malheureusement ce ne serait plus des voitures mais des personnes que l'on retrouverait décédées".
Le feu s'étant déclenché sur le parking du marché, juste devant la mairie, le maire Jérôme Bégasse est immédiatement sorti de réunion avec plusieurs agents municipaux pour tenter d'encadrer l'intervention des secours :
Les jours de marché, le parking est plein et il y a beaucoup de monde. On a canalisé un peu les personnes qui voulaient enlever leur véhicule alors qu'il y a des pneus qui éclatent à côté et qu'on peut craindre l'explosion de réservoirs. Ce n'était pas l'affolement, mais certains sont pris de panique avec des cris et des pleurs...C'est à nous d'apaiser dans ces cas là
L'enquête devra déterminer les causes exactes, mais le feu est parti d'un véhicule central, dans lequel il y aurait eu une surchauffe d'origine électrique..