Infos

Des voleurs toujours plus rusés pour berner leurs victimes

Par Florence Gotschaux et Anthony Raimbault, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 19 février 2014 à 6:00

Cambriolage (image d'illustration)
Cambriolage (image d'illustration) © Maxppp

Une Valentinoise de 97 ans a été récemment victime d'un faux plombier. Aujourd'hui, elle témoigne. La police, elle, met une nouvelle fois les citoyens en garde.

Les voleurs de plus en plus rusés donnent du fil à retordre aux policiers. A Valence, la police lance un nouvel appel à la vigilance . De nouveaux cas de vols par ruse ont été recensés ces dernières semaines, dans la capitale drômoise. Les délinquants osent tout et n'hésitent pas à jouer la comédie pour dévaliser des personnes souvent très âgées et moins méfiantes.

Les policiers de Valence mettent en garde contre une recrudescence de vols par ruse

On compte en moyenne deux vols par ruse chaque mois à Valence. Des faits en recrudescence. Les voleurs se font passer pour des agents EDF, des policiers ou des plombiers, ce qu'ils ne sont pas évidemment.

Cette Valentinoise de 97 ans en a été victime à la fin du mois dernier. Le voleur lui a dérobé 400 euros, chez elle :

Une dame âgée de 97 ans victime d'un vol par ruse à Valence

L'auteur du vol, chez cette dame âgée de 97 ans a été interpellé le 14 février dernier. Il sera jugé en septembre. À Valence, moins d'une affaire de vol par ruse sur deux est élucidée. Les voleurs sont malins et prennent vite la poudre d'escampette. Les policiers incitent d'autant plus tout un chacun à rester vigilant. Il ne faut pas hésiter à demander, en cas de doute, la carte du fonctionnaire qui veut entrer à votre domicile, ou appeler la police.

Partager sur :