Trois accidents mortels sur les routes de Gironde ce dimanche après-midi
Trois personnes sont décédées dans trois accidents de la route différents, ce dimanche après-midi en Gironde. Un motard de 25 ans est mort dans une sortie de route à Lamarque, un automobiliste de 43 ans est décédé à Vensac alors qu'un motard s'est tué à Gironde sur Dropt.
Le dimanche après-midi a été très accidentogène sur les routes du Gironde. Et le bilan a été très lourd, avec le déc_s de trois personnes, dont deux motards. C'est d'abord un jeune homme de 25 ans, au guidon d'une moto, qui a fait une sortie de route à Lamarque, sur la route des châteaux, vers 16h30. Les secours, avec notamment l'hélicoptère Dragon 33, ont tenté de le ranimer, mais le jeune motard a succombé à ses blessures.
Vers 18 heures ensuite, c'est un automobiliste d'une trentaine d'années qui a perdu le contrôle de sa voiture, à Vensac, près de Montalivet, sur la route de Soulac. L'homme est décédé sur le coup. Un témoin en état de choc a été pris en charge.
Un autre motard est décédé vers 19 heures à Gironde-sur-Dropt, sur la départementale 15. Cet homme de 28 ans a quitté la trajectoire dans un virage, perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course contre un plot en béton. Il est décédé sur le coup. Un autre accident de moto s'était produit quelques heures plus tôt tout près de là, à Morizès. Trois motards qui dépassaient une voiture ont chuté lorsqu'elle a tourné à gauche. Deux motardes, deux jeunes femmes de 24 et 21 ans ont été gravement blessées. Le troisième motard, un homme de 27 ans a été plus légèrement blessé.