Infos

Deux adolescents électrisés sur un pylône à Salon-de-Provence. L'un d'eux entre la vie et la mort.

Par Thibault Maisonneuve et Emilie Briffod, France Bleu Provence et France Bleu dimanche 25 septembre 2016 à 21:55 Mis à jour le dimanche 25 septembre 2016 à 22:24

Des lignes à haute tension (photo d'illustration)
Des lignes à haute tension (photo d'illustration) © Maxppp -

Deux adolescents âgés de 14 ans ont été électrisés dimanche soir après avoir grimpé sur un pylône électrique à Salon-de-Provence. L'un d'eux blessé au thorax et au visage est ce lundi soir entre la vie et la mort. L'autre est plus légèrement blessé.

Deux jeunes âgés de 14 ans ont été électrisés dimanche soir à Salon-de-Provence alors qu'ils se trouvaient pour une raison indéterminée sur un pylône de 10 mètres de haut situé en périphérie de la ville. La tension parcourant les lignes peut atteindre à cet endroit près de 20.000 volts.

Les circonstances du drame restent floues

Ces adolescents ont ils fait un pari ? Ont ils voulu faire un "selfie" à 10 mètres de haut ou bien ont ils voulu accrocher ou décrocher d'une ligne à haute tension une paire de baskets qui a été retrouvé sur place. Il y a encore beaucoup de zones d'ombres. Une enquête est ouverte

L'un des deux adolescents se trouve entre la vie et la mort

L'un des deux jeunes présente des brûlures au thorax et au visage. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Conception à Marseille et ce lundi soir, selon le maire de Salon de Provence, il serait entre la vie et la mort après un arrêt cardiaque.

Le maire de Salon de Provence Nicolas Isnard est l'invité de France bleu Provence ce mardi 27 septembre à 7h10

Le second est moins gravement touché. Il a été brûlé à une main et est parti au centre hospitalier de Salon-de-Provence. Selon les pompiers, il a pu assister son camarade le temps que les secours arrivent.

L'électricité devait être rétablie vers 23 heures

Dimanche soir, l'électricité a dû être coupée pour permettre aux secours d'intervenir. À Salon-de-Provence, près de 50 000 foyers ont été privés de courant. L'électricité devait être rétablie vers 23 heures.

D'importants moyens déployés sur place

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont dépêché sur place un hélicoptère, une échelle et une équipe du groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) ainsi que des moyens d'éclairage, un véhicule léger médicalisé et deux ambulances.

Partager sur :