Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux adolescents lancent une fausse alerte à la bombe dans un train Cannes-Nice

Par

Deux jeunes Azuréens sont en garde à vue ce dimanche midi. Dans un TER entre Cannes et Nice, ils ont annoncé dans les hauts-parleurs qu'il y avait une bombe à bord.

Train TER - SNCF
Train TER - SNCF © Radio France - Aurélie Lagain

Mauvaise blague dans un TER entre Cannes et Nice, ce dimanche matin. Vers 6h30, deux adolescents s'emparent du micro du contrôleur et annoncent la présence d'une bombe à bord du train.

Publicité
Logo France Bleu

Vu le ton de ces jeunes, qui déversent tout un flot d'insanités, les passagers comprennent vite que c'est une fausse alerte. Ils seront tout de même interpellés en gare de Nice et placés en garde à vue. 

Le parquet doit décider dans la journée des suites à donner à cette affaire, dans un contexte tendu après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu