Faits divers – Justice

Appel à témoin : deux adolescents meurent dans un accident à Passa

Par Joanna Yakin, France Bleu Roussillon et France Bleu dimanche 25 octobre 2015 à 10:22

SMUR
SMUR © Radio France - / Philippe Paupert

Dramatique accident samedi soir à Passa, deux adolescents âgés de 14 et 15 ans sont décédés dans un choc avec une voiture alors qu'ils roulaient à bord d'un scooter. La gendarmerie de Thuir lance un appel à témoin.

Le drame s'est déroulé ce samedi à Passa. Thomas, 14 ans, et Manon, 15 ans roulaient en scooter sur la départementale en direction de Tresserre quand ils ont été impliqués dans un choc avec une voiture.

C'est lui qui conduisait, son amie était à l'arrière. Ils ont violemment heurté une voiture qui arrivait en face. Les jeunes étaient en arrêt respiratoire quand le SAMU est arrivé. Les secours en tenté de les réanimer, en vain.

Les deux jeunes sont décédés peu avant minuit.

Les deux adolescents revenaient de la fête des sorcières, à Tresserre. Les gendarmes n'arrivent pas encore à déterminer s'ils portaient des casques.  Il y en avaient bien sur les lieux de l'accident mais on ne sait pas s'ils les avaient bien attachés.  Des analyses et une autopsie doivent être réalisées pour savoir également  s'ils avaient bu de l'alcool.

Manon et Thomas étaient très proches. Ils s'appelaient Mon Meilleur, Ma Meilleur amie. Lui est né à Passa, elle y a vécu trois ans avant de déménager sur Argelès. Ils étaient au collège de Thuir ensemble. C'étaient des élèves studieux qui ne se font pas remarquer d'après le principal,pas du genre à faire les casses-cou sur la route.

A L'intérieur de la voiture, le conducteur et sa passagère n'ont pas été blessés mais sont extrêmement choqués.

La gendarmerie de Thuir lance un appel à témoin pour éclaircir les circonstances de l'accident. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler au 04.68.53.03.22.

Une marche blanche en hommage aux deux jeunes sera organisée ce lundi à 14h à Passa.