Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux ados tentent de livrer du cannabis aux détenus de la prison de Valence

Par

Alors que la France est en plein confinement, deux mineurs ont essayé de livrer des colis de cannabis aux détenus du centre pénitentiaire de Valence. Ce mercredi soir, ils ont été interpellés par la police municipale.

Cannabis (image d'illustration). Cannabis (image d'illustration).
Cannabis (image d'illustration). © Radio France - Sylvie Duchesne

Deux adolescents de 14 et 16 ans préparent soigneusement un colis ce mercredi, à destination des détenus de la prison de Valence. Vers 20h30, alors que le couvre-feu approche, ils se dirigent vers le centre pénitentiaire. A l'intérieur des cartons : 24 grammes de résine de cannabis, dissimulées dans une boîte de médicaments ainsi qu'un paquet de cigarettes qui contient lui 12 grammes de résine de cannabis. Tout est prêt, il ne reste plus qu'à lancer le colis à l'intérieur de la prison. Au même moment, une équipe de la police municipale repère les deux mineurs, ils sont interpellés. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux adolescents sont sans domicile fixe. Le mineur âgé de 14 ans a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal, en juin. L’autre sera convoqué devant le procureur pour un rappel à la loi au mois de juin également. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu