- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un des deux alpinistes coincés sur le Mont Blanc retrouvé vivant
Un des deux alpinistes coincés sur le Mont Blanc retrouvé vivant
Deux étrangers étaient coincés dans le Mont Blanc depuis dimanche après-midi, à 4.300 mètres d'altitude. Une opération avec l'hélicoptère du PGHM Chamonix a échoué ce dimanche à cause de la météo. Une nouvelle opération ce lundi a permis de sauver un des alpinistes.

Ces deux personnes se sont retrouvées prises dans un violent orage dimanche en milieu d’après-midi. Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a pu avoir un contact visuel et radio, mais avec les conditions météo l'hélicoptère n'a pas pu rester sur les lieux dimanche. Ce lundi matin, l'hélicoptère a pu repartir. Après une première rotation où une victime a été localisée, une deuxième rotation a permis de l'extraire à 4000 mètres d'altitude. La personne retrouvée est un Coréen de 44 ans, en hypothermie et hospitalisée à Chamonix.
Les recherches en suspens
Actuellement les recherches sont stoppées pour retrouver ce deuxième homme, âgé de 34 ans. Six secouristes sont partis à pied ce lundi matin mais ont du faire demi tour à cause des conditions dangereuses. Beaucoup de vent et un risque d'avalanche. Seul option désormais attendre une fenêtre météo propice pour faire décoller hélicoptère et déposer les gendarmes du PGHM en altitude pour retrouver ce deuxième alpiniste.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.