Infos

Deux alpinistes meurent en Tarentaise après une chute dans une crevasse

Par Anne Chovet, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu Pays de Savoie dimanche 7 août 2016 à 16:25

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp -

Deux alpinistes sont morts samedi alors qu'ils redescendaient du Mont Pourri en Tarentaise (Savoie). Un troisième est grièvement blessé.

Les trois hommes sont encordés quand ils dévissent. Une chute de 200 à 300 mètres, selon les secours en montagne, et tombent dans une crevasse, sur le glacier du Geay, la voie normale pour redescendre du Mont Pourri.

C'est le gardien du refuge qui donne l'alerte hier en fin d’après-midi, ne les voyant pas revenir. L'accident ce serait produit dans la matinée, les alpinistes ont donc passé plusieurs heures dans la crevasse, puisque les secours les retrouvent vers 20h30.

En raison des conditions météo seul l'alpiniste blessé est évacué. Il est d'abord hospitalisé à Bourg St Maurice puis à Chambéry. Il souffre de multiples fractures. Les corps des autres victimes ont été récupérés ce dimanche matin.

Deux hommes d'une même famille et un ami

Il s'agit de trois hommes originaires de l'Eure. Un père de famille de 58 ans, de son futur gendre de 28 ans, qui est rescapé, et d'un ami à lui âgé de 30 ans. Une enquête est ouverte pour tenter de connaître les circonstances de cet accident.

Partager sur :