Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux automobilistes contrôlés à 184Km/h et 163 Km/h au lieu de 110km/h en Creuse

Par

Quatorze infractions au code de la route, c'est le bilan de l'opération menée vendredi par les gendarmes de la Creuse. Parmi les automobilistes sanctionnées, deux d'entre eux ont fait "de grands excès de vitesse", à plus de 50km/h, ce qui entraîne la rétention immédiate du permis de conduire.

Lors d'un contrôle routier de la gendarmerie (Illustration)
Lors d'un contrôle routier de la gendarmerie (Illustration) © Radio France

A quelques jours de la soirée du nouvel an, les gendarmes sont déjà à pied d'oeuvre sur le bord des routes en Creuse. Une présence nécessaire puisque dans la journée du vendredi 28 décembre, la brigade motorisée de Guéret a constatée plusieurs infractions au code de la route sur nationale 145.
 

Publicité
Logo France Bleu

Deux rétentions de permis 

En une seule journée, les motard ont relevé au total 14 infractions pour excès de vitesse. Deux d'entre elles ont entraîné une rétention immédiate du permis de conduire. Les conducteurs roulaient respectivement à 163 Km/h et 184 Km/h au lieu des 110 autorisés. C’est ce qu’on appelle un grand excès de vitesse puisqu'ils dépassent la limitation de 50km/h. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu