Deux Avignonnais en prison après avoir enlevé un Breton à Toulouse
Deux hommes ont comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour avoir enlevé un jeune kayakiste breton à Toulouse le soir de la Fête de la musique, et l'avoir forcé à les suivre jusqu'à Avignon.
Le soir de la fête de la musique, deux Avignonnais partis à Toulouse ont enlevé un auto-stoppeur breton. Sous l'emprise de la drogue, également ivres et munis d'une arme de poing, ils ont forcé le jeune homme à les accompagner jusqu'à Avignon. Ils l'ont alors libéré, après lui avoir volé son portable et sa carte bancaire.
Les deux hommes ont été interpellés dès le lendemain. Incarcérés à l'issue de leur garde à vue, ils resteront en détention jusqu'à leur procès prévu le 26 juillet. Pour l'un deux, une expertise psychiatrique a été ordonnée, il est décrit par son avocat comme un garçon "aux troubles psychotiques avérés".
Pour la victime, l'affaire pourrait laisser des séquelles. Car le jeune homme enlevé n'était pas un banal fêtard, mais l'un des membres de l'équipe de France de kayak, venu s'amuser après l'entraînement. Malo Quémeneur s'était séparé de son groupe, il faisait du stop pour aller se coucher. Il prépare en ce moment les mondiaux en Slovaquie.